article(s) dans votre panier VOIR

Détecter une interaction par un attribut

  • Vidéo 45 sur 99
  • 10h47 de formation
  • 99 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Détecter une interaction par un attribut
00:00 / 04:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel sur la programmation Java pour Android, le formateur vous montre comment détecter une interaction par un attribut. L’objectif est de vous donner les moyens de vérifier le bon fonctionnement de vos applications. Pour ce faire, il faut avoir Eclipse sur son ordinateur. De même, vous devez avoir les codes d’un utilitaire mobile dans ce logiciel de développement. Pour commencer, vous créez un nouveau paragraphe en écrivant « // » suivi de « par attribut ». Ceci étant fait, il est nécessaire de faire appel au bouton qui vous intéresse. Pour ce faire, il suffit de taper le nom de cet élément puis sélectionner sa classe. Après, il ne reste plus qu’à recourir à un This.findViewBy Id. Cette action faite, vous utilisez un setOnClickListener dans une nouvelle ligne que vous liez à une variable. Cette dernière n’est pas encore paramétrée mais elle est nommée detectClickBouton. Pour continuer, vous configurez ce nouvel élément plus haut dans le code. Pour y arriver, vous gênerez un objet private du type OnClickListener appelé detectClickBouton. Il doit aussi être affilié à la classe ViewonclickListener. Si vous vous y prenez bien, le logiciel écrit automatiquement la méthode qu’il utilise lors de la récupération de l’événement. Juste en bas de cette ligne de code, vous collez des instructions qui déterminent l’affichage d’un message après un clic. L’action faite, il ne reste plus qu’à vérifier les résultats des manipulations avec un émulateur dans AVD. Lancez alors votre smartphone virtuel puis faites un clic sur le bouton que vous avez mentionné dans le code. Vous notez qu’un message s’affiche, ce qui confirme l’interaction. Pour conclure, vous connaissez désormais une technique utile lors du test de vos applications.