article(s) dans votre panier VOIR

Création d'une class static GlobalInfo

  • Vidéo 75 sur 99
  • 10h47 de formation
  • 99 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création d'une class static GlobalInfo
00:00 / 12:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo sur la programmation Java pour Android, Lionel Tardy vous montre comment créer une class static GlobalInfo. L’objectif est de permettre à votre application d’afficher des donnés selon les dates. Pour y parvenir, vous devez au préalable installer Eclipse sur votre ordinateur. Pour commencer, vous cliquez sur l’onglet File et vous sélectionnez New puis Class. Ceci étant fait, il est nécessaire de remplir le formulaire qui s’affiche. Vous nommez par la suite la nouvelle classe GlobalInfo et vous la configurez. L’onglet qui affiche les codes de celle-ci apparaît après la validation de cette configuration. A partir de là, vous écrivez des lignes qui correspondent à des éléments static. Une fois ces séquences créées, il s’agit de les paramétrer. Pour ce faire, employez public static void getInfoBg(). Cette mention doit être suivie de la ligne Calendar c = Calendar .getInstance(). Par la suite, vous récupérez le jour en cours à l’aide de Int et vous complétez le script avec des fonctions if et else. Ces articulateurs permettent de cerner toutes les possibilités. Toutefois, ils peuvent désordonner le texte XML. Aussi, vous devez arranger le code après toutes les manipulations. Pour y parvenir, il suffit de mettre les requêtes à la même marge. De même, utilisez la double barre // afin d’ajouter des titres. Après cela, vous cherchez les images Background dans les dossiers des ressources que vous avez préalablement préparés. Vous transportez ensuite les fichiers dans votre projet en cours. Ceci étant fait, il ne reste plus qu’à les inscrire dans les séquences que vous venez de créer. Pour conclure, vous connaissez désormais une nouvelle façon de programmer en Java.