Introduction aux effets de matière dans Artlantis 5
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont :
- Comprendre les différences entre shaders et textures.
- Apprendre à utiliser les shaders naturels d’Artlantis 5.
- Manipuler les paramètres pour des rendus réalistes.
- Utiliser les normal maps et displacement maps.
Résumé
Apprenez à utiliser les shaders dans Artlantis 5 pour créer des effets de matière réalistes sur différentes surfaces avec des paramètres ajustables.
Description
Dans cette leçon, nous explorons les effets de matière offerts par les shaders dans Artlantis 5. Vous découvrirez comment les shaders se distinguent des textures traditionnelles en offrant des comportements réalistes et paramétriques. Nous examinerons différents types de shaders, notamment les shaders naturels utilisés pour les surfaces végétalisées, et comment ils permettent de créer des rendus sans motifs répétitifs. Vous apprendrez également à manipuler les paramètres de seuil pour ajuster l'apparition de détails et à utiliser les normal maps et displacement maps pour ajouter du relief à vos surfaces. Enfin, nous verrons l'importance de la réflexion et du bruit dans la simulation de matériaux réalistes.