Modification Temporelle et Cible de la Caméra
Objectifs
À la fin de cette vidéo, les spectateurs seront en mesure de :
- Créer et modifier des parcours de caméra en utilisant des images clés et des événements temporels.
- Ajuster la position de la cible de la caméra à des moments spécifiques de l'animation.
- Déplacer et supprimer des événements temporels pour améliorer la fluidité de l'animation.
Résumé
Apprenez à modifier la cible d'une caméra en utilisant des images clés et des événements temporels dans une animation 3D.
Description
Dans cette leçon, nous allons explorer comment créer et modifier des parcours de caméras en utilisant des images clés et des événements temporels. La vidéo démontre étape par étape comment positionner la caméra à un moment donné, et comment ajuster la cible de la caméra pour visualiser différentes parties d'un bâtiment. Pour ce faire, nous passons en mode d'enregistrement d'image clé et modifions la position de la caméra à des secondes spécifiques (par exemple, à la seconde 10 ou 250e image). En notable, malgré des légers dysfonctionnements de la version actuelle du logiciel, les étapes nous permettent de planifier et d’ajuster les cibles tout au long de l’animation, facilitant ainsi des vues spécifiques au besoin.
Une fois les ajustements effectués, nous pouvons déplacer ces événements dans le temps ou les supprimer si nécessaire. Cette méthode permet une grande flexibilité pour obtenir des animations précises, essentielles dans le domaine de l'architecture ou toute autre application nécessitant une visualisation dynamique.