Construction de Shaders à partir de Couches Multiples
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont :
- Comprendre les différentes couches d'un shader
- Savoir créer et personnaliser un shader
- Apprendre à utiliser des normal maps
- Optimiser l'échelle et l'orientation des textures
Résumé
Apprenez les étapes nécessaires pour créer un shader personnalisé dans Artlantis en utilisant des couches de diffusion, de ressaut, et de normal map.
Description
Nous allons maintenant créer notre propre shader dans Artlantis. Cette leçon couvre la constitution d'un shader à partir de ses différentes couches, y compris la couche de diffusion, la réflexion, la brillance, le relief, et la normal map. Les couches de diffusion déterminent l'aspect général de la matière, tandis que les couches de relief et de normal map permettent de simuler des effets tridimensionnels. Vous apprendrez comment éditer chaque couche, ajuster les échelles, et utiliser des masques pour des rendus spécifiques. Cette méthodologie avancée vous permettra de personnaliser vos shaders pour des effets visuels uniques et réalistes.
En suivant cette leçon, vous serez capable de :
- Double-cliquer pour éditer les couches individuelles
- Ajouter des fichiers images pour chaque couche
- Ajuster les échelles pour une précision optimale
- Utiliser des normal maps pour des reliefs simulés
- Enregistrer et appliquer vos shaders personnalisés dans un répertoire dédié