Introduction au Projection Master
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont d'apprendre à utiliser le Projection Master de ZBrush pour projeter des textures, des matières et des déformations sur des modèles 3D, et de comprendre comment ajuster les paramètres pour maintenir la qualité des projections.
Résumé
Apprenez à utiliser le Projection Master dans ZBrush pour la projection de textures, matières et déformations sur vos modèles 3D avec précision.
Description
Dans cette leçon, nous approfondirons l'utilisation du Projection Master de ZBrush, un outil puissant de texturing par projection. Vous apprendrez à projeter des textures, des matières et des déformations sur vos modèles 3D.
Nous commencerons par explorer les différentes options du Projection Master, telles que la projection de couleur, de matière et de déformation. En utilisant une alpha et l'outil drag, vous pourrez imprimer des motifs précis sur votre modèle en 2D.
Nous aborderons également comment conserver la qualité de votre projection selon le nombre de subdivisions de votre modèle, et comment projeter des textures de peau pour des rendus réalistes. Vous verrez comment utiliser des échantillons de texture pour combler les zones sans texture.
Enfin, nous montrerons comment projeter des objets sur un modèle primitif pour créer des terrains détaillés, et comment appliquer et ajuster des textures pour obtenir des résultats réalistes.