Introduction aux techniques de base
Objectifs
À la fin de cette vidéo, vous serez capable de :
- Sculpter des modèles 3D à partir de primitives.
- Utiliser des outils comme Move et Inflate pour manipuler et ajouter de la matière.
- Optimiser la topologie de vos modèles pour une utilisation dans des logiciels 3D.
Résumé
Découvrez les techniques de modélisation sous ZBrush, incluant des méthodes pour sculpter à partir de primitives et des ZSpheres.
Description
Cette vidéo explore les différentes techniques de modélisation disponibles dans ZBrush. Vous apprendrez à sculpter un modèle en partant d'une base simple, à utiliser l'outil Move pour manipuler les polygones, et à ajouter de la matière avec les outils Inflate et Magnify. La leçon couvre également l'approche de modélisation à partir de primitives et l'utilisation des ZSpheres.
Afin de créer des formes complexes, vous commencerez par réduire la subdivision des primitives pour faciliter la manipulation initiale des polygones. En utilisant des outils spécifiques et en subdivisant progressivement, vous affinerez progressivement les détails du modèle.
Cette approche, qui se rapproche de la sculpture traditionnelle, est plus intuitive et artistique, permettant des créations plus organiques et expressives. Vous apprendrez également à optimiser votre modèle pour les logiciels 3D, assurant une topologie correcte et une utilisation efficace des polygones.