Introduction à la Modélisation avec les Z-sphères
Objectifs
À la fin de cette vidéo, vous saurez comment utiliser les z-sphères pour créer des modèles de base en 3D, comment manipuler ces sphères et comment passer à la sculpture Polymesh 3D.
Résumé
Découvrez la technique de modélisation avec les z-sphères dans ZBrush, idéale pour créer des personnages et des objets 3D rapidement.
Description
La leçon couvre en détail l'utilisation des z-sphères dans ZBrush pour la modélisation 3D. Vous apprendrez comment ajouter et manipuler des z-sphères pour créer des formes de base, puis les transformer en modèles sculptés détaillés. Les z-sphères permettent de construire rapidement la structure de base d'un personnage ou d'un objet avant de les affiner. Vous découvrirez aussi les options d'Adaptive Skin pour ajuster la densité et la résolution des polygones, et comment utiliser des outils comme Move, Scale et Draw pour affiner votre modèle.
La leçon inclut également des astuces sur l'activation de la symétrie pour créer des modèles équilibrés, et comment utiliser les groupes de polygones pour isoler et travailler sur des parties spécifiques du modèle. Enfin, une conversion en Polymesh 3D vous permettra de passer à des étapes de sculpture plus avancées.