Objectifs
Description
Dans ce tuto ZBrush, Cyril Cosentino, formateur certifié Pixologic Expert, spécialiste de la 3D et des effets spéciaux, vous accompagnera dans la découverte de cet outil révolutionnaire de sculpture 3D. Cette atelier pratique visera à créer un monstre en 3D. Ces nombreux tutos vidéos dédiés à ZBrush, vous permettront d'apprendre à utiliser ce logiciel extraordinaire. Cet atelier vous permettra de comprendre et maîtriser ZBrush et les pssibilités de rendu de votre création dans Autodesk Maya.
Programme détaillé de la formation
Module 1 - Introduction
Module 2 - L'utilisation de ZBrush
Module 3 - Introduction
Module 4 - Les outils
La symétrie
03:01
Les layers
05:05
Module 5 - La modélisation
Les subtools
04:40
La retopolisation
07:43
Module 6 - La sculpture
Module 7 - Les ZSphères
Module 8 - Les textures
Module 9 - Le « ZMapper »
Module 10 - Les matières
Module 11 - Le rendu
Module 12 - Création d'une créature sous ZBrush et maya
Module 13 - La fabrication du low poly sous Maya
L'export vers ZBrush
00:51
Module 14 - La mise en place sous ZBrush
La vérification des Uvs
08:03
Le détail du cou
04:23
Le détail des yeux
08:09
Le nez
04:25
La bouche
08:47
L'épine dorsale
02:27
Les rides du cou
07:00
Les écailles
09:35
Les gencives
02:00