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Tutoriel sur la Configuration de l'Éclairage dans Unity
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Mise en Place des Lumières et Optimisation de l'Éclairage
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont :
- Apprendre à configurer des lumières et des ombres dans Unity.
- Créer des animations simples pour les effets de lumière.
- Optimiser l'éclairage d'une scène pour de meilleures performances.
Résumé
Apprenez à configurer les lumières dans Unity, à créer des animations de clignotement et à optimiser les performances avec le light mapping.
Description
Dans ce tutoriel, nous abordons des techniques avancées d' éclairage dans Unity. Vous apprendrez à :
- Créer et configurer des point lights à partir de préfabs.
- Utiliser une pipette pour ajuster la couleur des lumières en fonction des objets environnants.
- Activer et configurer les ombres en soft shadow pour un rendu plus réaliste.
- Créer des animations de clignotement des lumières pour ajouter du dynamisme à votre scène.
- Appliquer des textures cookies sur les lumières pour varier les éclairages.
- Optimiser les performances via le light mapping pour réduire le nombre de draw calls et améliorer les fps.
Ces compétences sont essentielles pour tout développeur cherchant à créer des environnements immersifs et performants dans Unity.
Questions - réponses
Programme détaillé
Module 1 - Interface / commandes
Module 2 - Préparer sa scène
Module 3 - Créer ses propres assets
Statistiques et Profiler
03:39
Modélisation Low poly
05:48
Optimiser l'espace UV
02:19
Export en .FBX
02:59
Propriétés des textures
09:40
Ajouter des Reflections
07:17
Créer sa propre skybox
09:45
Module 4 - Eclairage avancé, particules, lightmapping
Rendering path
05:32
Lightmapping
13:59
Générer un second UV set
02:30
Gestion des lumières
02:04
Ajouter des particules
07:29
Module 5 - Intéractivité, physique, bases du script
Module 6 - Finalisation du jeu
Rendu final du jeu
01:59