Optimisation des Paramètres de Rendu dans Unity

Adapter la qualité de rendu selon la machine avec des scripts de post-production
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Les objectifs de cette vidéo sont de :

  • Créer un script pour gérer la qualité des effets de post-processing.
  • Optimiser les performances de rendu sur des machines peu puissantes.
  • Ajuster le render path selon le niveau de qualité.

Apprenez à optimiser les paramètres de rendu dans Unity en ajustant les effets de post-processing selon les niveaux de qualité pour des performances améliorées sur des machines moins puissantes.

Dans ce tutoriel, nous explorons la manière d'améliorer les performances de rendu dans Unity en ajustant les effets de post-processing en fonction des différents niveaux de qualité. Nous allons créer un script JavaScript nommé QualitySettingsPlus qui gèrera la qualité de ces effets. Le script initialise une fonction start qui s'exécute au démarrage du jeu et récupère les composants nécessaires sur la caméra, comme le ton mapping via GetComponent. En fonction du niveau de qualité, nous activerons ou désactiverons ces effets. Par exemple, en mode ultra (niveau 5), le ton mapping est désactivé pour préserver les performances.

Le tutoriel inclut également la manipulation de niveaux de qualité à l'aide de la commande QualitySettings.GetQualityLevel. Pour chaque niveau de qualité, des ajustements spécifiques des effets de post-processing sont mis en place, comme la désactivation complète de ces effets au niveau 0.

Finalement, nous modifions également le chemin d'accès au rendu (render path) avec des performances optimisées en utilisant le forward rendering pour les niveaux inférieurs et le deferred lighting pour les niveaux plus élevés.

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Questions réponses
Pourquoi est-il important d'ajuster les effets de post-processing selon le niveau de qualité ?
Cela permet d'optimiser les performances de rendu et d'assurer une expérience utilisateur fluide, même sur des machines moins puissantes.
Comment le script QualitySettingsPlus désactive-t-il le ton mapping en mode ultra ?
Le script utilise le GetComponent pour accéder au script de ton mapping et désactive son paramètre enabled lorsqu'il détecte que le niveau de qualité est 5 (mode ultra).
Quel est le rôle de la commande QualitySettings.GetQualityLevel dans ce script ?
Cette commande récupère le niveau de qualité courant, permettant au script de conditionner les ajustements des effets de post-processing en fonction des performances souhaitées.

Programme détaillé