Créer un Script de Déplacement de Caméra en JavaScript

Créer un script camera
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L'objectif de cette vidéo est d'enseigner comment créer et attacher un script à une caméra afin de la déplacer et la contrôler efficacement dans un espace 3D. Nous allons aussi voir comment lier les mouvements aux touches directionnelles.

Dans cette leçon, vous apprendrez comment créer un script pour déplacer une caméra en utilisant JavaScript dans un environnement de développement. Nous aborderons les mouvements de caméra et l'utilisation des axes d'entrée pour un contrôle directionnel précis.

Cette leçon vous guide à travers la création de votre premier script en JavaScript pour gérer les déplacements d'une caméra. Après la configuration initiale, nous allons désactiver la caméra actuelle et ajouter une nouvelle caméra avec un script personnalisé attaché. Nous commencerons par créer un JavaScript que nous nommerons 'caméra.'

Ensuite, nous ajouterons un script 'Mooselook' pour permettre à la caméra de tourner en réponse au mouvement de la souris. Vous apprendrez comment utiliser la fonction translate pour les translations de la caméra sur les axes x, y et z. Nous détaillerons également comment lier les mouvements de la caméra aux touches directionnelles en utilisant les axes définis dans l'input du projet.

Enfin, nous testerons les mouvements directionnels pour nous assurer que la caméra réagit correctement à ses commandes. Cette leçon est l'introduction parfaite pour ceux qui souhaitent maîtriser le contrôle des caméras dans des environnements 3D.

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Questions réponses
Quel est le but du script 'Mooselook' dans cette leçon ?
Le script 'Mooselook' permet à la caméra de tourner en réponse au mouvement de la souris, augmentant ainsi l'interactivité du contrôle de la caméra.
Pourquoi devons-nous désactiver la caméra actuelle avant d’ajouter la nouvelle caméra avec le script ?
Nous devons désactiver la caméra actuelle pour éviter les conflits entre plusieurs caméras actives et nous assurer que seules les nouvelles fonctionnalités du script soient appliquées.
Comment les axes input sont-ils utilisés pour déplacer la caméra ?
Les axes input définis dans les paramètres du projet sont utilisés pour lier les mouvements de caméra aux touches directionnelles. Les touches correspondantes contrôlent les valeurs des axes x et z dans la fonction de translation.

Programme détaillé