Ajout d'un personnage jouable avec CharacterController
Objectifs
L'objectif de cette vidéo est d'enseigner comment importer et configurer un CharacterController dans Unity pour permettre le déplacement d'un personnage en vue à la première personne.
Résumé
Apprenez à importer et configurer un CharacterController dans Unity pour permettre le déplacement d'un personnage en première personne dans votre scène.
Description
Dans cette leçon, vous allez découvrir le processus d'importation et de configuration d'un CharacterController dans Unity. Vous apprendrez à organiser la hiérarchie de vos objets de scène pour une meilleure gestion et à configurer divers paramètres du CharacterController tels que la limite de la pente, le radius de la collision et la hauteur. Vous verrez aussi comment intégrer un script pour gérer les mouvements en fonction des entrées de la souris. Enfin, la leçon vous guidera dans la suppression des objets redondants comme une caméra existante et le rescaling du modèle de personnage pour qu'il soit à taille humaine. Cette leçon est une base solide pour quiconque souhaite créer un jeu 3D avec des personnages contrôlables dans Unity.