Configuration des Paramètres du Player dans Unity

Régler les Player Settings et exporter le jeu
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Apprendre à configurer les Player Settings dans Unity pour optimiser l'exécution des applications sur diverses plateformes.

Découvrez comment configurer les Player Settings dans Unity pour optimiser l'exécution de votre application sur différentes plateformes.

Dans ce tutoriel final, nous explorons les Player Settings d'Unity, essentiels pour configurer vos projets. Ces paramètres se trouvent dans Edit > Project Settings > Player et permettent de définir des éléments tels que le Company Name, le Product Name, et d'ajouter des icônes et des bannières de configuration. Vous apprendrez à ajuster les paramètres de résolution et de présentation, comme l'utilisation de la résolution native de l'écran, ou à permettre le redimensionnement de la fenêtre. Il est également possible d'interdire certains formats d'écran, comme le 16:9, et d'optimiser le mesh data, bien que ce dernier soit déconseillé. Les paramètres peuvent varier selon la plateforme cible : PC, Mac, Linux, Web Player, iPhone, Android, etc. De plus, vous pouvez ajouter une icône de curseur par défaut. Une fois tout configuré, vous pouvez build votre projet pour obtenir une application exécutable.

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Questions réponses
Quel est le but principal des Player Settings dans Unity?
Les Player Settings permettent de configurer et optimiser les paramètres d'exécution pour différentes plateformes cibles.
Quels paramètres peut-on retrouver dans la section résolution et présentation?
On peut définir l'exécution par défaut en plein écran, l'utilisation de la résolution native, et permettre ou interdire le redimensionnement de la fenêtre.
Pourquoi est-il déconseillé d'optimiser le mesh data?
Optimiser le mesh data peut entraîner une perte d'informations critiques sur les meshes, causant des problèmes potentiels dans le rendu.

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