Maîtriser la Modélisation 3D avec Cinéma 4D

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Maîtriser Cinema 4D - La Modélisation
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Les objectifs de cette vidéo sont de :
- Maîtriser les surfaces de subdivision dans Cinéma 4D.
- Acquérir des compétences en manipulation des primitives paramétriques.
- Savoir utiliser les splines pour créer des formes complexes.

Découvrez les étapes clés pour créer une lampe en utilisant des surfaces de subdivision dans Cinéma 4D.

Dans cette leçon, nous explorons les techniques avancées de modélisation 3D en utilisant des surfaces de subdivision dans Cinéma 4D. Nous débutons par l'activation du déplacement et la sélection progressive, avant de travailler sur les paramètres tels que le rayon et le mode de sélection. Nous étudions l'ajustement des axes et la manipulation des points pour affiner la forme. Par la suite, nous passons à la création d'un câble en utilisant des splines et des outils d'extrusion. Cela inclut la conversion des arêtes en spline, le traçage de courbes et l'utilisation de l'interpolation pour une finition parfaite. Enfin, nous examinons comment appliquer des surfaces de subdivision pour améliorer le rendu final. Cet exercice est idéal pour renforcer vos compétences en modélisation 3D et en utilisation des primitives paramétriques.

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Questions réponses
Pourquoi est-il important de réduire le rayon lors de la modélisation?
Réduire le rayon permet d'obtenir des formes plus détaillées et précises dans la modélisation.
Quel est l'intérêt d'utiliser des primitives paramétriques?
Les primitives paramétriques permettent une flexibilité accrue pour ajuster et redimensionner les objets sans perdre en qualité.
Comment peut-on convertir des arêtes en spline dans Cinéma 4D?
Pour convertir des arêtes en spline, il faut sélectionner 'Maillage', puis 'Commande', et enfin 'Convertir les arêtes en spline'.

Programme détaillé