Introduction à HyperNURBS et Subdivision de Surface
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de présenter la technique des HyperNURBS dans CINEMA 4D, de démontrer comment l'appliquer à des objets 3D simples et de mettre en avant les meilleures pratiques pour éviter les erreurs courantes lors de la subdivision des surfaces.
Résumé
Découvrez comment utiliser HyperNURBS dans CINEMA 4D pour la modélisation 3D en subdivisant les surfaces tout en maintenant les objets en basse résolution pour une manipulation plus aisée.
Description
La leçon explore l'usage des HyperNURBS, une méthode de subdivision de surface implémentée dans CINEMA 4D, permettant de transformer un objet à basse résolution en un modèle détaillé et lissé. À travers un exemple pratique, la vidéo montre comment ajouter un cube, le convertir en HyperNURBS et observer les effets du lissage des surfaces. Le processus comprend la transformation d'un objet en plusieurs polygones à l'aide de l'outil couteau, en veillant à éviter les triangles pour des rendus optimaux. Les réglages et précautions à prendre lors de l'utilisation de l'outil sont également détaillés, comme choisir le mode boucle pour une coupe homogène. Enfin, des exemples de modifications des bords pour obtenir des formes plus complexes sont présentés, soulignant l'importance de contrôler les subdivisions pour affiner le modèle final.