Étapes de Création d'un Arbre Utilisant HyperNURBS
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de :
1. Apprendre à utiliser l'interface modeling de Cinema 4D.
2. Maîtriser la technique de subdivision de surface HyperNURBS.
3. Optimiser le nombre de polygones pour des rendus plus efficaces.
4. Stocker et réutiliser des objets modélisés dans la médiathèque.
Résumé
Découvrez comment créer un arbre en utilisant les techniques de modélisation dans Cinema 4D, en vous concentrant sur les subdivisions de surface HyperNURBS pour une modélisation plus fluide.
Description
Cette leçon vous guide à travers les techniques de modélisation les plus couramment employées dans Cinema 4D, en commençant par la création de la base d'un arbre. Vous apprendrez à manipuler l'interface modeling pour accéder aux outils principaux et comprendre l'importance de l'affichage des points et polygones sélectionnés. Vous découvrirez pourquoi il est crucial de maintenir un équilibre entre le nombre de polygones et la qualité de la modélisation pour optimiser les temps de rendu et l'utilisation de la mémoire.
La leçon couvre également l'utilisation de la technique de subdivision de surface HyperNURBS pour transformer un cube en une base cylindrique de l'arbre, en évitant les erreurs couramment causées par les formes triangulaires. Vous apprendrez comment ajuster les subdivisions et rendre l'objet éditable pour obtenir une forme cylindrique correcte avec des quadrangles uniquement, garantissant une modélisation et un rendu plus propres.
Enfin, la vidéo montre comment stocker et réutiliser les objets modélisés en les sauvegardant dans la médiathèque de Cinema 4D, optimisant ainsi votre flux de travail pour des projets futurs. Cette approche pratique permet de gagner du temps et d'assurer une cohérence dans vos créations.