Configuration des Area Lights et du HDRI
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont les suivants :
- Apprendre à positionner et ajuster des Area Lights.
- Comprendre l'usage du 3D Cursor comme pivot de rotation.
- Intégrer un environnement HDRI pour un éclairage global plus réaliste.
Résumé
Dans cette leçon, découvrez comment positionner des Area Lights à l'avant de votre scène 3D et intégrer un environnement HDRI pour une meilleure gestion de l'éclairage.
Description
Dans cette vidéo, nous allons explorer les étapes pour configurer les Area Lights et intégrer un environnement HDRI dans Blender. Nous commencerons par ajuster la rotation et la position des lumières pour obtenir un éclairage frontal optimal. Nous verrons ensuite comment dupliquer ces lumières en utilisant le 3D Cursor comme pivot. Une attention particulière sera portée sur les paramètres de puissance et d'intensité des lumières afin de créer un rendu réaliste. Ensuite, nous aborderons l'intégration d'un environnement HDRI pour enrichir l'éclairage global de la scène. Nous expliquerons comment la valeur de puissance lumineuse de l'environnement affecte l'apparence de la scène et les techniques pour ajuster ces paramètres pour améliorer le rendu final.