CATALOGUE 3D Formation Blender Création de Packshot Produit avec Blender 3.6 Création et Organisation des Textures dans Blender

Création et Organisation des Textures dans Blender

Création de la texture de verre et de plastique pour la bouteille
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Création de Packshot Produit avec Blender 3.6
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À l'issue de cette vidéo, vous serez capable d'organiser votre projet dans Blender, d'assigner et ajuster les matériaux, et de créer des UV maps et des normal maps pour vos objets 3D.

Découvrez comment créer et organiser les textures pour une bouteille en utilisant Blender.

Dans cette leçon, vous apprendrez à organiser et texturer une bouteille en trois dimensions avec Blender. Nous commencerons par structurer notre projet pour mieux gérer les différents éléments. Ensuite, nous procéderons à la création des matériaux pour la bouteille, y compris la couleur, la brillance, et d'autres propriétés.

Vous allez découvrir comment assigner un matériau à la bouteille et comment ajuster les paramètres tels que la couleur en utilisant des codes hexadécimaux. Nous aborderons également la création d'une normal map pour le bouchon afin d'ajouter du relief.

Enfin, vous apprendrez à créer des UV maps pour éviter les distorsions et à utiliser des nœuds pour appliquer des textures procédurales. Préparez-vous à améliorer vos compétences en texture et en création de matériaux dans Blender!

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Questions réponses
Pourquoi est-il important d'organiser son projet avant de commencer à texturer?
Organiser son projet permet de travailler de manière plus efficace et de maintenir une structure claire, ce qui est essentiel pour éviter les erreurs et améliorer la productivité.
Quel réglage permet d'ajuster la brillance du matériau dans Blender?
Le réglage de la brillance se fait en ajustant la valeur de la Roughness dans le Shader Editor.
À quoi sert l'UV mapping?
L'UV mapping permet de déplier un objet 3D en une surface 2D pour appliquer correctement des textures sans distorsion.