Étapes Préliminaires et Réglages Initiaux
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de :
1. Apprendre à animer des objets en 3D avec Blender.
2. Comprendre les techniques de baking et de simulation de liquides.
3. Acquérir des compétences en ajustement de paramètres de résolution et de collision.
Résumé
Apprenez à animer des fruits et des feuilles en utilisant Blender, avec des explications détaillées sur le baking et les réglages de simulation.
Description
Dans cette leçon pédagogique, vous apprendrez à animer des oranges et des feuilles en utilisant le logiciel Blender. Nous commencerons par générer le mesh dans notre domaine, et ajusterons les divers paramètres pour obtenir une simulation fluide. Vous verrez comment utiliser le baking pour définir la résolution correcte à 250, diminuer le timescale et ajuster la position et la rotation des objets. Nous couvrirons également les réglages nécessaires pour la collision entre le liquide et les éléments animés.
Ensuite, nous détaillerons la manière de sauvegarder et de recalculer le bake pour obtenir un résultat réaliste. Une attention particulière sera portée sur le rendu final de l'animation, en configurant les formats de sortie et le taux d'images par seconde.