Créer et animer des bulles dans Blender

Ébullition sans simulation Particles
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Blender - Créer des VFX pour une scène inspirée d'Harry Potter
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Les objectifs de cette vidéo sont :

- Apprendre à modéliser un récipient simple dans Blender.

- Découvrir comment créer et configurer un système de particules pour animer des bulles.

- Savoir ajuster les paramètres de gravité pour une animation réaliste.

Découvrez comment modéliser et animer des bulles dans Blender, étape par étape.

Dans ce tutoriel complet, vous apprendrez à modéliser et animer des bulles en utilisant Blender.

Nous débuterons par la création d'un petit récipient à l'aide d'un cylindre. En mode édition, avec une sélection de faces, nous effectuerons un inset et une extrusion pour obtenir la forme désirée. Ensuite, nous appliquerons les transformations nécessaires à l'objet.

Ensuite, nous créerons l'émetteur en dupliquant la surface du récipient. Cette surface permettra d'émettre les bulles grâce à un système de particules. Nous importerons une UV Sphere, la modifierons pour lui donner un aspect de bulle, et l’ajouterons dans une collection.

Dans le Particle System, nous ajusterons les paramètres pour émettre les bulles à partir de l'émetteur. Nous jouerons avec les valeurs de Scale et de Randomnes pour obtenir des bulles de différentes tailles. Finalement, nous ajusterons la gravité dans le Field Weight pour faire monter les bulles dans le récipient, sans affecter le reste de la scène de Blender.

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Questions réponses
Comment crée-t-on un récipient dans Blender ?
On utilise un cylindre, on passe en mode édition, on sélectionne les faces, on fait un inset et une extrusion.
Pourquoi ajuster les paramètres de gravité dans le Field Weight ?
Cela permet de modifier la gravité uniquement pour l'émetteur de bulles sans affecter le reste de la scène Blender.
Quelle est l'utilité d'une UV Sphere dans ce tutoriel ?
L'UV Sphere, une fois modifiée, sert de modèle pour les bulles émises par le système de particules.