Création d'une Simulation de Flamme en Animation 3D

Paramétrage du domain et de l'émetteur
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À la fin de cette vidéo, les spectateurs seront capables de :

  • Configurer un émetteur de fluide pour simuler des flammes.
  • Ajuster les paramètres de simulation pour obtenir des résultats réalistes.
  • Optimiser la qualité de rendu de flammes et de fumée en animation 3D.

Cette leçon couvre la configuration d'un émetteur de fluide pour créer une flamme réaliste en animation 3D.

Dans cette leçon, nous détaillons le processus de configuration d'un émetteur de fluide pour simuler une flamme en animation 3D. Nous commençons par configurer l'émetteur en mode Inflow pour garantir un flux constant d'informations, puis nous ajustons les paramètres de sampling pour affiner la simulation. Nous abordons également les réglages du domaine de gaz, en modifiant la résolution pour une meilleure qualité de rendu final. Les propriétés telles que la buoyancy, la vorticity, et le noise sont discutées en détail pour optimiser l'effet des flammes et de la fumée. Enfin, nous traitons des paramètres spécifiques pour le comportement du feu et la réduction de la fumée afin de simuler une flamme de bougie réaliste.

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Questions réponses
Quelle est la fonction du paramètre 'SamplingSubstep' dans la simulation de fluide ?
Le paramètre 'SamplingSubstep' permet de calculer plusieurs fois une seule frame pour affiner et stabiliser la simulation.
Pourquoi utilise-t-on le mode 'Inflow' pour l'émetteur de fluide ?
Le mode 'Inflow' est utilisé pour garantir un flux constant d'informations, nécessaire pour une simulation continue de la flamme.
Quel effet le réglage 'BuoyancyDensity' a-t-il sur la simulation de la flamme ?
Le réglage 'BuoyancyDensity' ajoute de la turbulence dans la densité pour permettre un mouvement plus réaliste de la fumée et des flammes.