Introduction à la création de shaders de verre
Objectifs
Apprendre à créer et ajuster des matériaux de verre transparents et brillants dans Blender.
Résumé
Ce tutoriel couvre les bases de la création de matériaux de verre dans Blender, en utilisant différents shaders comme le transparent et le glossy.
Description
Cette leçon de Blender vous guide à travers les étapes de la création d'un matériau de verre réaliste. Vous apprendrez à manipuler les shaders dans le node editor pour obtenir des surfaces vitrées transparentes et brillantes. Nous commencerons par l'utilisation du shader diffuse pour comprendre les propriétés de base. Ensuite, nous explorerons le shader glass, en ajustant son indice de réfraction (IOR) pour différents matériaux. En progressant, vous découvrirez comment mixer les shaders transparent et glossy pour obtenir des effets plus réalistes.
Vous serez introduit au node Wrangler pour optimiser le flux de travail. Grâce à ces techniques, vous serez capable de créer des vitres d'automobiles sans distorsion et avec des reflets nets, tout en évitant les lourds calculs de déformation.