Étape par étape vers des matériaux réalistes
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de montrer comment appliquer des textures substance pour créer des matériaux réalistes, ajuster les paramètres pour améliorer le rendu final et corriger les problèmes courants comme la surexposition.
Résumé
Cette leçon couvre l'application de textures substance à un matériau dans 3ds Max pour créer un effet de relief réaliste.
Description
Dans cette vidéo, nous découvrirons comment utiliser une texture substance pour créer un matériau de sol réaliste dans 3ds Max. Nous commencerons par créer un nouveau matériau dans l'éditeur de matériaux en appliquant une couleur de base beige. Ensuite, nous aborderons l'application d'une texture substance pour l'effet de relief, en configurant notamment le canal normal pour obtenir des résultats plus réalistes. Nous verrons également comment ajuster l'échelle de la texture à l'aide d'un modificateur UVWMap et corriger les problèmes de surexposition. Ce tutoriel vous fournira toutes les étapes nécessaires pour atteindre un rendu de haute qualité.
Après avoir configuré le matériau, nous réaliserons un test de rendu pour ajuster les derniers détails, notamment la densité des carreaux et les paramètres de glossiness. Enfin, nous aborderons l'ajustement de résolution pour obtenir un rendu net et précis.