Guide Complet sur les Matériaux et l'Éclairage en 3D

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Maîtriser 3ds max 2016
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Les objectifs de cette vidéo sont d'apprendre à :

  • Configurer un éclairage de base.
  • Appliquer et ajuster des matériaux réalistes.
  • Utiliser des techniques avancées pour obtenir un rendu de qualité.

Apprenez à configurer les matériaux et l'éclairage pour obtenir un rendu réaliste dans 3ds max avec mental ray.

Dans cette leçon, nous allons explorer la configuration des matériaux et de l'éclairage pour la modélisation 3D de notre maison d'Hobbit dans 3ds max. Nous commencerons par la création d'un éclairage par défaut, puis procéderons à l'application de matériaux en utilisant l'éditeur de matériaux Slate. Nous aborderons également l'utilisation de techniques avancées comme la gestion des réflexions et le réglage du gamma pour obtenir une image réaliste. Enfin, nous verrons comment réajuster les fenêtres pour s'assurer que la lumière passe correctement, avant de configurer un Daylight System.

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Questions réponses
Pourquoi ne faut-il pas utiliser du blanc pur pour les matériaux ?
Le blanc pur n'existe pas dans la réalité. Utiliser du blanc pur crée un contraste trop fort et des reflets irréalistes.
Comment peut-on masquer les fenêtres pour que la lumière passe correctement ?
Sélectionnez le groupe contenant les fenêtres, puis masquez les vitres soit manuellement en cliquant dessus, soit via la commande 'Hide Selection'.
Quel est le rôle du Gamma Correction dans le rendu ?
Le Gamma Correction ajuste la luminance des couleurs, assurant un rendu réaliste et cohérent avec la perception humaine des couleurs.