Création de Matériaux 3D pour un Chandelier et un Parchemin

Matériau du chandelier, des bougies et du parchemin
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Maîtriser 3ds max 2016
Revoir le teaser Je m'abonne
Transcription

39,90€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis

39,90€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Les objectifs de cette vidéo sont :
- Comprendre l'application de matériaux en 3D.
- Apprendre à créer un matériau de cuivre.
- Maîtriser l'application de textures sur des objets complexes.

Apprenez à créer et appliquer des matériaux pour un chandelier en cuivre et un parchemin dans un logiciel 3D.

Dans ce tutoriel, nous explorons en détail comment créer et appliquer divers matériaux dans un logiciel 3D. Nous commençons par le chandelier en cuivre, où nous discutons de la façon de choisir un template existant et de l'ajuster pour obtenir l'apparence souhaitée. Ensuite, nous passons aux bougies et à leurs mèches, en utilisant des matériaux simples pour gagner du temps.

Le tutoriel aborde également la création d'un parchemin, en résolvant des problèmes techniques tels que le smoothing et l'application correcte des textures. Nous explorons l'importance de l'option generate map coordinate et l'utilisation de modificateurs comme UVW Map pour améliorer la projection des textures.

Enfin, nous appliquons ces matériaux à plusieurs objets pour assurer la cohérence visuelle à travers la scène. Ce guide est essentiel pour toute personne cherchant à améliorer ses compétences en création de matériaux 3D.

Voir plus
Questions réponses
Quels sont les matériaux utilisés pour les bougies ?
Les bougies utilisent le même matériau que le livre, un matériau de type papier blanc, et la mèche utilise un matériau de couverture de livre.
Quelle est l'importance de l'option 'generate map coordinate' ?
Cette option permet de générer les coordonnées de la carte de texture pour assurer que la texture s'applique correctement sur la surface de l'objet.
Pourquoi ne faut-il pas abuser du 'tiling' pour les textures ?
L'abus du 'tiling' peut causer des répétitions visibles et des déformations dans la texture, nuisant à la qualité visuelle de l'objet.