Comment Verrouiller la Position des Caméras Avant le Rendu

Bloquer la position des caméras
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Apprendre Corona Renderer et 3ds Max 2021 - Atelier Créatif d'architecture
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Les objectifs de cette vidéo sont d'apprendre à verrouiller la position des caméras dans une scène 3D pour éviter les déplacements accidentels qui pourraient affecter le rendu final.

Découvrez comment bloquer la position des caméras pour éviter les faux mouvements avant de passer au rendu. Une fonctionnalité essentielle pour tout créateur 3D.

Avant de passer au rendu, il est crucial de s'assurer que la position des caméras est stable pour éviter tout déplacement accidentel. Ce tutoriel vous guidera à travers les étapes nécessaires pour verrouiller les caméras dans votre scène 3D.

Tuto commence par sélectionner les caméras, la méthode la plus efficace étant d'utiliser le filtre de sélection de la caméra et de faire CTRL A pour sélectionner toutes les caméras, à l'intérieur et à l'extérieur. Ensuite, en accédant à l'onglet hiérarchie et à Link Info, on peut cliquer sur Lock, Move, Rotate, et Scale pour complètement bloquer les caméras. Une fois cette opération réalisée, les caméras ne pourront plus être déplacées involontairement.

Pour finaliser la préparation avant le rendu, il est recommandé de vérifier et ajuster la position des caméras et des sources de lumière, comme le soleil, afin de s'assurer que la vue soit esthétique et bien éclairée. Une fois les ajustements faits, la scène est prête pour le rendu final.

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Questions réponses
Pourquoi est-il important de verrouiller la position des caméras avant de rendre une scène 3D ?
Il est crucial de verrouiller la position des caméras pour éviter tout déplacement accidentel qui pourrait compromettre le cadrage et la composition de la scène.
Quels sont les paramètres à sélectionner pour verrouiller complètement une caméra ?
Les paramètres à sélectionner pour verrouiller une caméra sont Lock, Move, Rotate, et Scale dans l'onglet Link Info de la hiérarchie.
Quelle est la méthode la plus simple pour sélectionner toutes les caméras dans une scène 3D ?
La méthode la plus simple pour sélectionner toutes les caméras est d'utiliser le filtre de sélection caméra et de faire CTRL A.
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nicolas_do
Il y a 2 years
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Bravo super formation, assez rapide et pourtant on obtient un beau résultat. On ne se perd pas dans les détails on reste dans l'essentiel ce qui est plus facile a mémoriser. Seul petit défaut on aurait aimer une partie matériaux un peu plus développée car on reste sur des matériaux très basiques.
Plus qu a appliquer sur d'autre projet.
pierre ramon
Il y a 3 years
Commentaire
encore merci pour cette superbe formation sur corona. Effectivement ca change de vray.
Bravo
ChrisD
Il y a 3 years
Commentaire
Très bien !
J’utilise V-Ray et je me questionnais à propos de Corona, ce tuto a bien éclairé ma lanterne, merci, :)
millereau.pe_1
Il y a 3 years
Commentaire
Très bonne formation pour un super moteur de rendu très accessible et qui donne des résultats bluffants pour des temps de calcul très corrects (Rien à voir avec Arnold...)
ljandahan
Il y a 4 years
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Venant de Rhino/Vray, débutant sur 3DS, je trouve que cette formation pose de très bonnes bases. Très pédagogue ! Bravo !