Comment appliquer des matériaux dans 3ds Max avec Corona Renderer

Les matériaux du bassin
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Apprendre Corona Renderer et 3ds Max 2021 - Atelier Créatif d'architecture
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Les objectifs de cette vidéo sont d'apprendre l'application de matériaux de gravier et d'eau, de utiliser la bibliothèque de matériaux Corona Renderer, et de ajuster les propriétés des matériaux pour des rendus réalistes.

Apprenez à appliquer des matériaux de gravier et d'eau dans 3ds Max en utilisant Corona Renderer. Cette leçon couvre l'importation des textures, l'utilisation du modificateur UVW Map, et l'ajustement des propriétés des matériaux pour obtenir des rendus réalistes.

Dans cette leçon, nous allons nous concentrer sur l'application de matériaux de gravier et d'eau dans 3ds Max en utilisant Corona Renderer. Nous commencerons par masquer les plans d'eau pour travailler sur le matériau de gravier. En utilisant le modificateur UVW Map, nous ajusterons la taille et la disposition de la texture de gravier sur le bassin. Nous verrons comment copier un UVW Map modifié d'un grand bassin à un petit bassin pour maintenir la cohérence des textures.

Leçon ensuite passe à l'application du matériau de l'eau à partir de la bibliothèque de Corona Renderer. Nous expliquerons comment ajouter un effet de bump pour créer des vagues et ajuster les propriétés de réflexion en utilisant l'indice de réfraction Fresnel. Enfin, nous modifierons les paramètres du bump pour affiner l'effet des vagues et aboutir à un rendu réaliste.

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Questions réponses
Pourquoi a-t-on utilisé un UVW Map au lieu du bouton real world ?
Parce que l'UVW Map permet un contrôle plus précis de l'échelle et de la répétition de la texture, ce qui est crucial pour obtenir un rendu réaliste.
Comment peut-on augmenter la réflexion de l'eau dans Corona Renderer ?
En augmentant l'indice de réfraction Fresnel dans la zone de réflexion du matériau de l'eau.
Pourquoi le modificateur UVW Map est-il parfois écrit en italique ?
Le modificateur UVW Map est écrit en italique lorsqu'il est instancié, indiquant que les changements apportés à ce modificateur affecteront tous les objets qui partagent cette instance.
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nicolas_do
Il y a 2 years
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Bravo super formation, assez rapide et pourtant on obtient un beau résultat. On ne se perd pas dans les détails on reste dans l'essentiel ce qui est plus facile a mémoriser. Seul petit défaut on aurait aimer une partie matériaux un peu plus développée car on reste sur des matériaux très basiques.
Plus qu a appliquer sur d'autre projet.
pierre ramon
Il y a 3 years
Commentaire
encore merci pour cette superbe formation sur corona. Effectivement ca change de vray.
Bravo
ChrisD
Il y a 3 years
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Très bien !
J’utilise V-Ray et je me questionnais à propos de Corona, ce tuto a bien éclairé ma lanterne, merci, :)
millereau.pe_1
Il y a 3 years
Commentaire
Très bonne formation pour un super moteur de rendu très accessible et qui donne des résultats bluffants pour des temps de calcul très corrects (Rien à voir avec Arnold...)
ljandahan
Il y a 4 years
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Venant de Rhino/Vray, débutant sur 3DS, je trouve que cette formation pose de très bonnes bases. Très pédagogue ! Bravo !