Attribution de Marbres Différents aux Murs dans 3ds Max

Les 4 marbres avec le multi-sub object et map channels
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Apprendre Corona Renderer et 3ds Max 2021 - Atelier Créatif d'architecture
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À l'issue de cette vidéo, vous serez capable de :

  • Créer et assigner des multimatériaux dans 3ds Max.
  • Configurer des UVW Maps spécifiques pour des textures variées.
  • Réaliser des rendus réalistes en évitant les problèmes courants de texturation.

Découvrez comment attribuer différents marbres aux murs en utilisant des multimatériaux dans 3ds Max. Apprenez à créer et configurer des matériaux pour obtenir un rendu réaliste.

Cette leçon approfondie vous guide à travers le processus d'attribution de différents types de marbres à des murs dans 3ds Max en utilisant des multimatériaux. Vous apprendrez à :

  • Créer et paramétrer quatre types de marbres pour les différentes sections d'un mur.
  • Utiliser l'éditeur de matériaux pour associer des textures spécifiques à chaque marbre.
  • Appliquer un modificateur UVW Map et configurer les canaux de texture pour chaque matériau, garantissant ainsi une projection précise.
  • Gérer les textures pour éviter les problèmes d'échelle et de positionnement.

Vous serez également guidé sur l'utilisation des outils de correction de contraste dans Corona Renderer pour ajuster les rendus finaux.

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Questions réponses
Comment créer un multimatériau dans 3ds Max ?
Allez dans l'éditeur de matériaux, choisissez un matériau général, puis sélectionnez 'Multi/Sub-Object'.
Pourquoi utiliser des canaux UVW Map dans 3ds Max ?
Les canaux UVW Map permettent de contrôler précisément la projection et l'échelle des textures sur des surfaces complexes.
Que faire si la texture apparaît floue après application ?
Vérifiez les réglages de l'uvw map et assurez-vous que la taille réelle du monde est correctement configurée.
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nicolas_do
Il y a 2 years
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Bravo super formation, assez rapide et pourtant on obtient un beau résultat. On ne se perd pas dans les détails on reste dans l'essentiel ce qui est plus facile a mémoriser. Seul petit défaut on aurait aimer une partie matériaux un peu plus développée car on reste sur des matériaux très basiques.
Plus qu a appliquer sur d'autre projet.
pierre ramon
Il y a 3 years
Commentaire
encore merci pour cette superbe formation sur corona. Effectivement ca change de vray.
Bravo
ChrisD
Il y a 3 years
Commentaire
Très bien !
J’utilise V-Ray et je me questionnais à propos de Corona, ce tuto a bien éclairé ma lanterne, merci, :)
millereau.pe_1
Il y a 3 years
Commentaire
Très bonne formation pour un super moteur de rendu très accessible et qui donne des résultats bluffants pour des temps de calcul très corrects (Rien à voir avec Arnold...)
ljandahan
Il y a 4 years
Commentaire
Venant de Rhino/Vray, débutant sur 3DS, je trouve que cette formation pose de très bonnes bases. Très pédagogue ! Bravo !