article(s) dans votre panier VOIR

Utilisation de la physique : les Rigid bodies avec Unity

  • Vidéo 48 sur 60
  • 5h49 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utilisation de la physique : les Rigid bodies
00:00 / 09:56
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Unity 3D, Pierre Afoumado vous présente le fonctionnement des « Rigid bodies » dans le logiciel. L’auteur entame le cours vidéo en vous présentant les détails de l’application de ce composant à un modèle tridimensionnel. Avec un exemple concret, il vous montre l’intérêt d’activer l’option « Use Gravity » dans l’animation d’éléments solides. Vous trouvez par la suite les démarches à effectuer pour réaliser une collision. Dans cette optique, il propose de déformer un mur de brique avec un cube. Le formateur apporte alors des éclaircissements sur la manière dont il faut gérer les paramètres relatifs à cette opération. Ils comprennent entre autres « Is Kinematic », « Interpolate », « Collision Detection », « Contraints » ou encore « Drag ». L’expert enchaîne la vidéo en vous initiant à la notion de « Joint ». Dans la foulée, il vous enseigne comment créer un effet « balancier » dans une animation dans Unity. Vous allez également étudier d’autres fonctionnalités du programme. Pierre Afoumado vous apprend une méthode pour lier deux objets 3D. Il vous donne aussi les détails pour réaliser un effet « ressort ». Vers la fin de ce tutoriel, vous découvrez les options supplémentaires correspondant au « Joint ». Il s’agit de « Break Force » et de « Break Torque ». A l’issue de ce cours en ligne, vous maîtrisez les bases de la manipulation de la commande « Rigid bodies » d’Unity 3D.