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Résultat final de l'éclairage dans Unity

  • Vidéo 47 sur 60
  • 5h49 de formation
  • 60 leçons

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Résultat final de l'éclairage
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Unity 3D réalisé par Pierre Afoumado, on vous propose de découvrir le résultat final de l'éclairage d’une scène. Il aborde le tutoriel en vous présentant l’apparence générale d’un jeu vidéo après l’application du « Lightmapping ». Il va vous indiquer les paramètres de la fonctionnalité qu’il faut gérer, afin d’améliorer la qualité de la lumière. Après cela, il expose les démarches à suivre pour éviter les problèmes de « raccord » et pour obtenir un éclairage fin. D’ailleurs, le formateur vous montre les détails pour rendre fluide une scène dans le programme. Pierre Afoumado poursuit le tutoriel Unity en vous donnant une astuce pour accéder à la fenêtre « Game » d’Unity 3D. Dans la foulée, il apporte des explications sur les différents éléments qui apparaissent sur l’outil « Statistics ». Vers la fin de ce didacticiel, vous apprenez à réaliser une ambiance contenant de la fumée ou des brumes. Il vous indique comment jouer avec la texture des particules pour les rendre transparentes. Après la visualisation de ce cours en ligne, vous maîtrisez les bases pour pouvoir gérer la lumière dans un jeu vidéo avec ce logiciel.