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Le Rendering path sous Unity

  • Vidéo 40 sur 60
  • 5h49 de formation
  • 60 leçons

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Rendering path
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Unity 3D réalisé par Pierre Afoumado, vous allez apprendre à gérer la lumière de la scène avec les « Rendering path ». Au début de ce tutoriel vidéo en ligne, le formateur vous donne quelques détails concernant les principes d’un « Rendering Path » dans Unity. Ensuite, il vous indique l’emplacement des « Rendering » dans les options de ce logiciel de conception de jeux vidéo. L’auteur vous enseigne alors les différents modes de gestion de lumière. Vous découvrez également l’utilité et les propriétés spécifiques de chaque « Render Path ». A l’aide d’exemples précis, l’expert vous montre le rendu de chaque mode dans ce moteur temps réel pour les jeux vidéo. Durant la visualisation dans la fenêtre « game », vous bénéficiez d’une statistique sur l’utilisation de certains éléments, notamment les « draw call ». Au cours de ce tutoriel, Pierre Afoumado vous initie sur une technique permettant d’intégrer les modes de « Rendering » dans les paramètres d’une caméra. Par ailleurs, on vous fournit des informations sur les « Rendering Path » disponibles dans la fenêtre « scène ». Vous apprenez à les afficher dans le rendu, et à interpréter les couleurs représentées. Vers la fin de cette vidéo didactique, on vous donne quelques précisions sur les ombres. Grâce à ce didacticiel, vous allez maîtriser l’utilisation des « Rendering Path » dans Unity 3D.