article(s) dans votre panier VOIR

Propriétés des textures de Unity

  • Vidéo 30 sur 60
  • 5h49 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Propriétés des textures
00:00 / 09:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Unity 3D, Pierre Afoumado vous propose d’étudier les « propriétés de texture ». En commençant cette vidéo, le formateur vous montre comment afficher les « propriétés de texture » au niveau de l’inspecteur. Dans ce cadre, vous allez découvrir les « Texture Type » disponibles dans Unity. En continuant, l’auteur vous donne quelques détails sur les outils « Alpha ». Ensuite, il vous expose la duplication ou l’étirement d’une texture via le paramètre « Wrap Mode ». En ce qui concerne la qualité du rendu, vous allez apprendre à choisir le « mode de filtre ». On vous enseigne également comment spécifier « l’Aniso Level ». Au cours de ce tutoriel, le formateur vous apporte des explications sur la « résolution de texture ». Dans cette optique, l’expert vous indique le « Preview », qui sert à visualiser le format et la taille de la texture. Par ailleurs, Pierre Afoumado vous présente une procédure pour réaliser une texture « normal map » à partir d’image en noir et blanc. Vers la fin de ce cours en ligne, vous allez découvrir le mode avancé des « propriétés de texture ». Vous étudiez donc les différentes options supplémentaires proposées dans ce dernier. Le réalisateur de la vidéo vous initie alors sur le fonctionnement des « Mip Maps ». Grâce à ce didacticiel, vous allez maîtriser la personnalisation des textures dans le logiciel Unity.