article(s) dans votre panier VOIR

Propriétés avancées des lumières dans Unity

  • Vidéo 39 sur 60
  • 5h49 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Propriétés avancées des lumières
00:00 / 06:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Unity 3D, vous découvrez les propriétés avancées des lumières. Pierre Afoumado vous apprend les techniques permettant d'éclairer une scène. Le formateur commence par la création d'un plan et le positionnement du « Directional Light ». Vous allez alors connaître les configurations possibles notamment sur le rendu des ombres. Pour cela, l’auteur vous enseigne comment ajouter de l'ombre à partir d'une sphère. Cela implique une description des types de « Shadow ». D'ailleurs, il définit une à une les particularités de ceux-ci. Il vous présente les manipulations pour éditer la qualité de l'ombrage. A cet effet, vous allez comprendre les textures et les variations de lumières. Il apporte aussi des explications à propos des « cookies ». Suite à cela, l'expert vous initie sur les effets graphiques. Vous vous habituez à l'emploi des « Light Flares ». Il insiste pour cela sur la technique de « drag and drop ». Pierre Afoumado vous guide vers la fenêtre « Game » où il vous illustre l'implication de ces effets lumineux. Il passe en revue les autres configurations. Il vous livre également un aperçu des principes de fidélité de la lumière. Cela concerne le paramétrage du « Render Mode ». Vers la fin, le réalisateur de la vidéo vous indique des propriétés complémentaires telles que la modification de taille par exemple. La visualisation de ce didacticiel vous aide à maîtriser l’éclairage d’une scène dans Unity 3D.