article(s) dans votre panier VOIR

Paramètrer le Game Object de Unity

  • Vidéo 28 sur 60
  • 5h49 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Paramètres du Game Object
00:00 / 10:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Unity 3D réalisé par Pierre Afoumado, on vous apprend à paramétrer le « Game Object » du programme. L’auteur entame le didacticiel en vous montrant une astuce pour positionner la « Main Camera » afin de mieux visualiser un objet tridimensionnel. Il vous montre par la suite des méthodes permettant de dupliquer et d’immobiliser l’objet. Il vous initie à la notion de « Static Batching ». Cette technique permet de réduire le nombre de « Draw Calls » et en conséquence d’alléger un jeu. Le formateur enchaîne le tutoriel en vous apprenant à ajouter de la lumière dans une scène. Dans la foulée, il vous donne les démarches à effectuer pour créer des ombres. Vous allez également étudier comment gérer ces derniers au niveau de la fenêtre « Game ». Il poursuit le cours en vous expliquant comment placer un « First Person Controller » dans la scène. Vous allez aussi voir comment générer une collision en utilisant la commande « Box Collider ». L’expert va vous guider dans les détails de la gestion des différents paramètres relatifs à cet outil. Il vous indique entre autres les variétés de « Collider » disponible dans le logiciel. Avec un exemple concret, Pierre Afoumado vous donne des explications sur le principe de fonctionnement du « Mesh Collider ». Après la visualisation de ce cours en ligne, vous allez vous familiariser avec le paramétrage d’un « Game Object » dans ce moteur temps réel pour les jeux vidéo.