article(s) dans votre panier VOIR

Optimiser un jeu vidéo avec l'Occlusion Culling sous Unity

  • Vidéo 56 sur 60
  • 5h49 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Optimisez votre jeu avec l'Occlusion Culling
00:00 / 03:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Unity 3D de Pierre Afoumado, vous allez apprendre à optimiser un jeu vidéo avec l'« Occlusion Culling ». L’auteur entame le cours vidéo en vous apportant des explications détaillées sur cette fonctionnalité du programme. Il vous montre comment accéder à cette commande. Par la suite, vous trouvez les démarches à suivre pour définir une surface d’« occlusion culling » dans une scène. A cet effet, le formateur vous apprend à manipuler l’outil « Occlusion Area ». Vous allez également découvrir les paramètres de « baking » : « Smallest Occluder » et « Smallest Hole ». Pierre Afoumado va vous expliquer un à un les fonctionnements de ces deux options. Il poursuit la vidéo en vous donnant les détails pour rendre « Occluder Static » tous les éléments tridimensionnels d’un projet. Dans la foulée, il offre des éclaircissements sur les difficultés qui peuvent survenir durant cette opération. Le formateur décrit une méthode pour lancer le « baking » dans Unity 3D. Avec un exemple concret, il vous montre l’effet qui se crée à la fin de l’action. Vous allez aussi trouver une astuce pour annuler l’« Occlusion Culling ». Au terme de ce didacticiel, l’expert apporte une remarque concernant cette fonction du logiciel. A l’issue de ce cours en ligne, vous maîtrisez les bases pour désactiver le rendu des objets 3D situés hors du champ de vision d’une caméra.