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Optimisation des UV pour Unity

  • Vidéo 23 sur 60
  • 5h49 de formation
  • 60 leçons

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Optimiser l'espace UV
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Unity 3D présenté par Pierre Afoumado, vous allez découvrir comment optimiser l'espace UV pour le temps réel en utilisant le logiciel Maya. Dans un premier temps, le formateur vous indique comment afficher « l’espace UV » dans « l’éditeur de textures UV ». Dans le cours vidéo, il vous propose le « déplier UV » d’un conteneur cylindrique en tant qu’exemple. Dans ce cadre, l’auteur vous expose les avantages et l’intérêt de recourir à cette opération notamment en termes d’amélioration du rendu. D’ailleurs, il vous donne des précisions sur les conditions à remplir pour le bon déroulement des tâches au niveau du « texturing ». Dans cette vidéo, l’expert vous apprend également à tirer le meilleur parti des « espaces UV » pour des textures réussies et sans zone de flou. Il vous informe sur les exigences en matière de taille d’élément dans un ce dernier. Plus loin dans ce tutoriel, Pierre Afoumado vous informe sur l’utilité de la superposition des éléments UV. Pour cela, il vous explique le principe des couleurs dans l’éditeur. Enfin, le formateur vous apporte aussi des explications sur le respect des coordonnées d’espace. À l’issue de ce didacticiel, vous allez pouvoir maîtriser le texturing des UV dans Maya pour le logiciel de conception 3D Unity.