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La modélisation 3D Low Poly pour Unity

  • Vidéo 22 sur 60
  • 5h49 de formation
  • 60 leçons

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Modélisation Low poly
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Unity 3D, vous apprenez à modéliser un objet en Low Poly. Pierre Afoumadou présente dans cette vidéo les étapes de conception d'un conteneur pour un jeu dans Unity. Pour cela, il construit l'objet dans le logiciel de modélisation d'Autodesk : Maya. Selon le principe Low Poly, il réduit le nombre de polygones tout en optimisant le « Draw Call ». Le rendu du procédé ne doit donc pas comporter trop de détails. Pour commencer, l’auteur vous montre comment afficher diverses informations sur les éléments qui composent l’objet dans l’interface du logiciel. Il vous apporte alors quelques explications sur le « Poly Count ». Dans le cours, le formateur vous guide dans la génération puis la disposition du cylindre de base. Plus tard, il vous enseigne comment diminuer le nombre d'Edges et de triangles. Dans cette optique, il vous enseigne la modification les paramètres « Subdivisions Axis ». Après, vous vous exercez à la construction des bords de l'objet. Vous allez donc vous initier à l'usage d'extrusion. Vous découvrez aussi la combinaison des parties modelées en un seul objet. Dans ce sens, il propose une manière de supprimer l'aspect cubique du conteneur. Cela concerne notamment la maîtrise des outils « Normals ». En dernier lieu, il évoque le processus d'exportation vers Unity. Ce tutoriel vous garantit la production d'objets Low Poly auxquels vous allez pouvoir ajouter des textures avec Unity.