article(s) dans votre panier VOIR

Mise en place de l'éclairage dans Unity

  • Vidéo 41 sur 60
  • 5h49 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mise en place de l'éclairage
00:00 / 08:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Unity, vous allez apprendre à mettre en place l'éclairage final dans une scène 3D. Pierre Afoumado vous détaille la procédure à suivre grâce à un exemple basé sur les « prefabs » de lampes. Il vous initie à la technique des « snap », afin de créer des « point light » pour les luminaires. Par la suite, il vous montre comment éditer la couleur. Le formateur vous indique les manipulations pour activer les ombres. Il enchaîne avec le paramétrage de l’étendue avec « Range », ainsi que l’intensité. Dans cette vidéo, vous apprenez également à créer des animations au niveau de l’éclairage. Vous allez comprendre le déroulement de l'ajout de lumières clignotantes. L'auteur vous guide pas à pas, de la duplication de prefabs, jusqu’à la mise en place proprement dite. Plus loin, il vous précise comment générer des variations de luminosité. Vous vous habituez donc aux diverses configurations à partir de courbes avec « Curves ». Vers la fin du cours, l'expert vous explique comment attribuer des composantes d’animation à la lumière. Afin d'améliorer la représentation, il vous indique aussi l'utilisation des fonctionnalités au niveau de « Debug » et « Wrap mode ». Ces manipulations permettent par exemple de baisser l'incandescence. A l'issue de ce tutoriel, vous parvenez à effectuer des variations d'éclairage dans Unity 3D, le moteur temps réel pour les jeux vidéo.