article(s) dans votre panier VOIR

Coder son jeu vidéo en JavaScript dans Unity

  • Vidéo 50 sur 60
  • 5h49 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Introduction au javascript pour le jeu
00:00 / 05:36
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Unity 3D, Pierre Afoumado vous apprend les techniques de base pour coder un jeu vidéo en Javascript. Pour commencer, il vous indique la démarche à effectuer pour créer un dossier et accéder à l'outil « Monodevelop ». Ensuite, l'auteur vous présente les fonctions « Start » et « Update » qui y figurent. Il en explique le principe et les particularités. Puis, il vous guide pas à pas vers l'édition de codes au niveau de la fenêtre « console ». Pierre Afoumado insiste sur le respect de la syntaxe du script. Il expose d’ailleurs les messages d’erreur qui peuvent survenir, le cas échéant. Suite à cela, vous allez apprendre de manière pratique à créer une ligne de code dans la fonction de mise à jour de l’outil de « scripting ». Vous vous familiarisez avec « Debug.log », qui permet d'envoyer le message dans la console. En apprenant comment accéder à cette fonctionnalité, vous découvrez l’ensemble des scripts avec « Scripting Reference ». On vous propose de visualiser le résultat au niveau du jeu, lors du démarrage. Dans la foulée, le réalisateur de la vidéo vous enseigne à rattacher le script à un objet, pour assurer le bon fonctionnement du procédé. A l'issue de la visualisation de ce didacticiel, vous assimilez les bases de Javascript dans Unity 3D, le moteur temps réel pour les jeux vidéo.