article(s) dans votre panier VOIR

Les paramètres d'export d'un jeu dans Unity 3D

  • Vidéo 19 sur 60
  • 5h49 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Exporter notre jeu en application indépendante : Build Settings
00:00 / 02:33
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Unity 3D de Pierre Afoumado, vous découvrez les différents paramètres d’export d’un jeu vidéo. Vous allez voir au cours de ce didacticiel les démarches à suivre pour transformer un jeu en une application exécutable dans un PC ou dans un appareil mobile. Pour commencer, vous découvrez comment accéder à la fenêtre « Build Settings » et comment y inclure une scène. Il vous aide ensuite à définir la plateforme sur laquelle on peut lancer le jeu. En effet, le logiciel met à la disposition des utilisateurs un large choix de systèmes d’exploitation tels que Mac, IOS, Androïd, etc. L’expert apporte aussi des explications sur les autres options « Target Platform » et « Architecture ». Une fois les divers réglages terminés, vous apprenez à finaliser la création. Cette opération concerne la sélection de l’emplacement pour la sauvegarde, la nomenclature et le choix du type de fichier. Il vous montre le programme exécutable obtenu et les différents dossiers rattachés à celui-ci. Dans la foulée, il vous explique l’utilité du fichier « .exe » et du document « _Data » pour le transfert du jeu vers un autre support. Vers la fin du tutoriel, il vous expose en bref la présentation de ces éléments si l’exportation s’effectue dans « Mac OSX ». A l’issue de ce cours en ligne, vous allez pouvoir créer une application avec ce moteur temps réel pour les jeux vidéo.