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Displacement map et tesselation avec Unity

  • Vidéo 31 sur 60
  • 5h49 de formation
  • 60 leçons

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Displacement map et tesselation
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Unity 3D, vous allez découvrir le « Displacement map » et la « Tesselation ». Vous trouvez au cours de ce tutoriel vidéo, deux méthodes permettant de créer du relief sur un élément 3D. La première consiste à utiliser le « Shader » « Parallax Diffuse ». Le formateur vous expose les différentes options correspondant à cet outil. Il vous montre notamment le canal « Heightmap (A) ». L’auteur vous enseigne ensuite comment générer un « Heightmap » dans « CrazyBump ». Dans la foulée, il vous indique les démarches à effectuer pour obtenir un effet « Displacement » avec cet outil. Une fois la création terminée, vous découvrez comment ressortir les détails d’un objet tridimensionnel avec Unity 3D. L’auteur poursuit le cours en vous apprenant la « Tesselation ». Il va apporter des explications sur la particularité de cette deuxième méthode. Il insiste sur la version de « DirectX » nécessaire à cette technologie. Vous étudiez par la suite une technique pour gérer les paramètres relatifs à « Tesselation/Bumped Specular (displacement) ». Cela permet de générer des déformations plus accentuées et plus réalistes. Pierre Afoumado vous donne à la fin du didacticiel quelques dispositions qu’il faut respecter lorsque l’on utilise la « Tesselation ». Grâce à ce tutoriel, vous maîtriser la création de reliefs sur des objets dans ce logiciel de conception de jeu vidéo.