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Démarrer les jeux dans la fenêtre Game de Unity 3D

  • Vidéo 17 sur 60
  • 5h49 de formation
  • 60 leçons

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Démarrer le jeu ! La fenêtre Game
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Unity 3D, vous allez apprendre à démarrer les jeux dans la fenêtre Game. Pierre Afoumado vous montre les différentes démarches à suivre pour lancer le jeu au sein du logiciel. Vous découvrez alors le bouton de commande "play". Le formateur vous initie sur le lien entre les mouvements de la caméra et le "First Person Controller". Il illustre également l'utilisation des touches directionnelles. Par la suite, l’auteur vous décrit comment augmenter la vitesse de déplacement. Pour cela, il vous familiarise avec l'emploi des onglets de paramétrage dans "Character Motor". Cela implique les orientations en avant, le passage vers les deux côtés et le recul.Vous allez donc connaître une à une les manipulations au niveau de « max forward speed », « max sideways speed » et « max backwards speed ». Il vous présente aussi les autres configurations associées à la commande « Inspector ». En outre, vous vous habituez avec la modification de l'aspect de la fenêtre Game. Il vous montre la méthode permettant d'agrandir la taille de celle-ci. L'expert indique par ailleurs la liste des contraintes incluses dans l'onglet « aspect ». Il vous apporte des explications sur la détermination de ratios. Vers la fin du cours, Pierre Afoumado vous donne un aperçu des options au niveau des « Statistiques » et « Gizmos ». Le visionnement de ce tutoriel vidéo permet la réalisation d’un test sur projet de jeu vidéo en cours dans Unity 3D.