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Créer un Cloth dans Unity

  • Vidéo 49 sur 60
  • 5h49 de formation
  • 60 leçons

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Créer un Cloth
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Unity 3D, Pierre Afoumado vous initie à la réalisation d’un « Component Cloth » dans le programme. Au début de ce cours vidéo sur la physique dans Unity, le formateur vous enseigne une méthode pour définir un « effet vêtement » ou un « effet souple ». Dans cette optique, vous allez apprendre à attacher un objet à « interactive Cloth ». Au préalable, on vous guide dans les manipulations pour ajouter ce « component » au « GameObject » de l’interface du logiciel. Dans la foulée, on vous indique comment y intégrer le « Cloth Renderer », nécessaire pour pouvoir visualiser le cloth créé. Vous apprenez aussi à appliquer un matériau à ce composant. Par la suite, l’auteur vous montre le résultat dans la fenêtre « Game ». Plus loin dans cette vidéo, Pierre Afoumado vous énumère les différents paramètres disponibles de l’effet « Cloth » dans le panneau d’« interactive Cloth ». Il vous expose ainsi de nombreuses commandes, tout en vous enseignant à personnaliser les propriétés. On peut par exemple parler de la modification de la « valeur de friction ». Il vous présente ensuite le « Skinned Cloth » et vous indique les options modifiables. Enfin, l’expert vous donne quelques précisions sur l’utilisation de ce « component ». Grâce à ce didacticiel vidéo, vous allez maîtriser la manipulation d’un « Cloth » dans le logiciel de conception 3D Unity.