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Créez des Normal Map pour Unity 3D

  • Vidéo 25 sur 60
  • 5h49 de formation
  • 60 leçons

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Créer des Normal Map avec Crazy Bump
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Unity, vous allez apprendre à créer des « Normal Maps ». Pierre Afoumado se focalise notamment sur l' utilisation du logiciel nommé « Crazybump ». Il vous montre ce qui se passe au démarrage à l'aide d'un exemple concret. Le formateur vous indique comment sélectionner les fichiers et choisir les textures selon les besoins. Il apporte d'ailleurs des explications sur la spécificité de chacun d'eux. On vous guide donc vers la réalisation d'une « normal map » à partir d'un fichier classique. Vous apprenez alors à créer et à gérer une impression de relief, pour obtenir un résultat réaliste. L’auteur vous montre comment procéder à la désactivation des textures et le déplacement des lumières en travaillant sur les « options ». Il vous initie à la manipulation des commandes permettant d'augmenter et de diminuer le « tiling ». L'expert vous présente entre autres le réglage des paramètres de fonctionnement de « normal map », afin d'améliorer l'apparition des effets. Dans la deuxième partie du didacticiel, Pierre Afoumado vous indique comment générer d'autres types de « maps ». Le réalisateur de la vidéo va vous aider à modifier l'échelle de l'occlusion. Il énumère les différents paramètres d’une texture « spéculaire ». Il vous mentionne la technique pour changer les objets de prévisualisation. Ce cours en ligne vous permet de progresser dans la création et l’arrangement de textures avec Unity 3D.