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La création de matériaux dans Unity

  • Vidéo 10 sur 60
  • 5h49 de formation
  • 60 leçons

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Création de matériaux basique
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Unity 3D, vous allez étudier en compagnie de Pierre Afoumado la création de matériaux basique dans le programme. Les grandes lignes de cette vidéo décrivent les étapes à suivre pour habiller un objet 3D. Le formateur commence par vous montrer les détails pour générer un nouveau matériau dans l’onglet « Project ». L'auteur vous expose les paramètres relatifs à cet objet dans l'inspecteur. Vous allez découvrir les différentes familles de "Shader" disponibles dans le logiciel. Dans ce didacticiel, l’expert propose d’employer le type « Diffuse ». Vous apprenez alors à gérer l’option « Main Color » pour colorer le matériau. Exemple à l’appui, Pierre Afoumado vous montre comment obtenir la couleur « beige » et comment utiliser les "presets". Vous découvrez par la suite une technique pour appliquer l’élément conçu sur l’objet 3D. Elle se base sur le "Drag and Drop" dans la "hierarchy" ou encore dans la scène. Pour améliorer le rendu visuel, le formateur vous apprend l'ajout de texture dans le logiciel. Dans la foulée, il va décrire la façon d’intégrer celle-ci à l’objet à manipuler. Vers la fin de ce cours vidéo, il vous explique comment répéter et déplacer la texture sur les différents axes avec les paramètres "Tiling" et "Offset". Après la visualisation de ce cours en ligne, vous pouvez concevoir des matériaux de base avec ce logiciel de création de jeux vidéo.