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Créer un niveau de jeu dans Unity

  • Vidéo 32 sur 60
  • 5h49 de formation
  • 60 leçons

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Création d'un niveau de jeu
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Unity 3D, Pierre Afoumado se focalise sur la création d'un niveau de jeu. Il prend l’exemple d’un « asset » de couloir. Le formateur vous partage une astuce pour la gestion de la taille de l'objet et l’échelle. Il vous initie donc sur la génération d’un plan en quatre vues. L’expert vous accompagne dans la modélisation, à partir du sol, jusqu’à la touche finale, avec le principe d’extrusion. Il vous familiarise avec la technique de « symétrie », ainsi qu’à la manipulation de l’outil « Mirror ». Le réalisateur de la vidéo vous apprend comment appliquer une texture au modèle. Il vous indique également la méthode de duplication avec les raccourcis-clavier. Dans l'« Attribute Editor » vous découvrez les détails sur les différents matériaux, pour une bonne résolution de la texture. Le tuteur vous enseigne aussi l'équilibrage des « UV ». Il vous décrit la particularité des « tessellations » et vous livre un aperçu de celles-ci dans Maya. Vers la fin du cours, on vous énumère les paramètres associés aux « shaders », notamment le « MayaUbershader ». Vous apprenez à gérer les « tesselations », appliquer les « diffuses » et uniformiser le « maillage ». A cet effet, Pierre Afoumado vous indique les manipulations à effectuer et l’emplacement des différentes commandes. La visualisation de ce didacticiel vous permet de progresser avec les outils de Unity 3D.