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Configuration de l'Input, les touches de contrôle dans Unity

  • Vidéo 18 sur 60
  • 5h49 de formation
  • 60 leçons

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Configurer les touches de notre personnage : Input
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Unity 3D, vous apprenez à configurer les touches de contrôle d'un personnage. Pierre Afoumado vous initie à la gestion des commandes du jeu avec la fonction « input » Pour commencer, il vous guide dans les étapes pour accéder au module. Dans ce sens, vous observez les manipulations à effectuer dans le menu « Edit ». Puis, vous vous concentrez sur l’exploration de la fenêtre « Input Manager » dans « inspector ». Le formateur vous familiarise à la configuration des paramètres des axes de l'input. Il vous apprend à définir les raccourcis claviers pour chaque déplacement. Ce changement s'opère dans le but d'améliorer la prise en main du personnage. Vous allez également vous habituer aux manipulations des boutons positifs et négatifs, ainsi que les boutons alternatifs. Plus loin dans ce tutoriel, Pierre Afoumado vous éclaire sur la signification des commandes « Fire » et « Jump ». Vers la fin du didacticiel, il vous montre, à partir de la fenêtre « Game », comment manipuler le jeu avec les configurations que l’on vient d’appliquer. Grâce à cet exemple test, vous bénéficiez d’un aperçu des mouvements relatifs aux contrôles effectués. Vous apprenez aussi comment définir correctement chaque touche selon le langage adopté par le logiciel et le type de clavier. Ce tutoriel vous permet de personnaliser les commandes pour les jeux vidéo avec le moteur temps réel Unity 3D.