article(s) dans votre panier VOIR

Coder un jeu simple en JavaScript dans Unity

  • Vidéo 54 sur 60
  • 5h49 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Application à un jeu simple : Scripter l'ouverture et la fermeture d'une porte
00:00 / 28:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Unity 3D, Pierre Afoumado vous montre comment coder un jeu simple en JavaScript. Vous allez dans un premier temps découvrir un script final à l'aide d'un exemple de projet. Il vous accompagne ensuite dans la mise en place de la scène. Le formateur vous initie donc sur l'animation d'une porte ouvrante et fermante. Il décrit les démarches à effectuer pour réaliser l’animation. Cela implique la réalisation de « clips ». Vous allez également étudier la création d’un nouveau script. Il vous familiarise à l'emploi de « OnMouseDown ». Vous allez alors voir comment mettre en place des fonctions personnalisées. Cela s'associe avec la génération de variables « vraies » et « fausses ». A cet effet, il insiste sur les codes « if » et « else ». Puis, Pierre Afoumado vous indique les configurations au niveau des « Trigger » et « Collider ». Il s’agit alors de maîtriser les commandes d’ouverture et de fermeture de la porte selon certaines contraintes. L'expert continue la procédure par la formation d'un « GUI Text ». Vous apprenez alors à gérer la visibilité du texte ainsi que les modes d'affichage. Le réalisateur de la vidéo introduit pour cela l'emploi de « GameObject ». Après un test de résultat, il vous guide dans la correction du retard. A l'issue de la visualisation de ce cours en ligne, vous parvenez à assimiler les variables de scripting dans Unity 3D.