article(s) dans votre panier VOIR

Aperçu des textures dans le logiciel de 3D Maya

  • Vidéo 24 sur 60
  • 5h49 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Aperçu des textures dans Maya
00:00 / 02:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Unity 3D présenté par Pierre Afoumado, vous allez découvrir comment créer un aperçu des textures dans le logiciel Maya. Les grandes lignes de ce cours vidéo décrivent les différentes étapes à suivre pour habiller un objet avant de le mettre dans Unity. Vous commencez par apprendre à modifier le mode de rendu du programme d’animation 3D en « Viewport 2.0 ». Dans la foulée, le formateur vous expose la particularité de cette fonctionnalité de Maya d’offrir l’aperçu d’un modèle tridimensionnel. Il vous montre les démarches de la création d’un nouveau matériau de type « Blinn ». Cet élément va servir à l’habillage de l’objet 3D, afin d’obtenir un meilleur rendu visuel. L’auteur vous enseigne dans ce didacticiel comment trouver la texture nécessaire à cette opération. Il vous donne ensuite les détails pour l’appliquer sur l’objet. Par ailleurs, vous apprenez les différentes options relatives à « Viewport 2.0 ». Vous allez voir, entre autres, le « Screen space ambient occlusion », la « Motion blur » et le « Depth of field ». Vers la fin de ce cours en ligne, Pierre Afoumado vous propose une technique pour gérer l’éclairage d’une scène. Celle-ci vous permet de simuler des ombres, comme dans le moteur temps réel. Ainsi, grâce à ce tutoriel, vous pouvez vous familiariser avec le « texturing » d’un objet 3D dans le logiciel Autodesk Maya.